Society58
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers 58 Society
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un décès, Grégory Lemarchal...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Banshoo
Administrateur
Administrateur
Banshoo


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : En jeu...™
RPG ou Graph : The 2 - R&G
Date d'inscription : 06/04/2007

Un décès, Grégory Lemarchal... Empty
MessageSujet: Un décès, Grégory Lemarchal...   Un décès, Grégory Lemarchal... Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:23

Un décès, Grégory Lemarchal... Grgoryih2


"Le jeune chanteur Grégory Lemarchal, vainqueur de Star Academy en 2004 en France, est décédé lundi matin des suites d'une mucoviscidose. Il aurait eu 24 ans le 13 mai prochain."




"Vainqueur de la 4e saison de Star Academy sur TF1 et auteur de deux albums, il avait concouru à l'émission de téléréalité en faisant état de la pathologie dont il souffrait.

Particulièrement fan de chanteuses à voix, parmi lesquelles les Québécoises Céline Dion et Isabelle Boulay, Grégory Lemarchal interprétait il y a trois semaines de cela, Vivo per lei en duo avec Hélène Ségara lors de la première date de tournée de la chanteuse.

La mucoviscidose, maladie génétique dont il était atteint, fut découverte alors qu'il avait 20 mois. Une pathologie lourde, mais elle n'avait pas empêché le jeune garçon d'embrasser très tôt une carrière artistique. Champion de France de rock acrobatique à 12 ans, il participait trois ans après à l'émission de téléréalité de M6 Graines de star, sans succès.



Volontaire et persévérant, Grégory Lemarchal poursuivait alors sa carrière dans la région où était établie sa famille, la Savoie, assumant notamment les premières parties lors de galas d'artistes, dont Gilbert Montagné ou encore Hervé Villard.

Après sa victoire à Star Academy, son premier album Je deviens moi était couronné de succès (certifié disque de platine). Il enchaîna alors une tournée à succès marquée par plusieurs passages à l'Olympia en 2006, dont sera tiré un DVD."

La Presse



"Le chanteur français Grégory Lemarchal, vainqueur de l'émission "Star Academy" en 2004, est décédé lundi à l'âge de 23 ans des suites de la mucoviscidose dont il était atteint, a annoncé sa maison de disques Universal Music France. Le jeune homme aurait eu 24 ans le 13 mai prochain. Après avoir remporté la Star Academy avec 80% des suffrages du public fin décembre 2004, Grégory Lemarchal avait sorti en avril 2005 l'album "Je deviens moi" chez Mercury, un label dépendant d'Universal.
Il s'était lancé en 2006 dans une tournée à travers la France qui l'avait conduit également en Suisse et en Belgique.
Ancien champion de France de rock acrobatique (1995), Grégory Lemarchal citait parmi ses influences musicales Céline Dion, Serge Lama ou Charles Aznavour. Avant "Star Academy", il avait participé en 1999 à une autre émission de télé-crochet, "Graines de stars".
"Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux", a commenté le président d'Universal Music France, Pascal Nègre."

Le Figaro



"Grégory Lemarchal, qui avait remporté l’émission de télé-crochet de TF1 Star Academy en 2004, est décédé lundi à l’âge de 23 ans des suites de la mucoviscidose dont il était atteint, a annoncé sa maison de disques Universal Music France.

Après avoir remporté la Star Academy avec 80% des suffrages du public fin décembre 2004, Grégory Lemarchal avait sorti en avril 2005 l’album «Je deviens moi» chez Mercury, un label dépendant d’Universal.

Il s’était lancé en 2006 dans une tournée qui était notamment passée par L’Olympia à Paris. C’est là qu’avait été enregistré son DVD live «Olympia 06», qui est sorti en fin d’année dernière.

Par ailleurs, Grégory Lemarchal, qui citait parmi ses influences musicales Céline Dion, Serge Lama ou Charles Aznavour, avait participé en 1999 à une autre émission de télé-crochet, «Graines de stars» sur M6."

Libération



"Grégory Lemarchal, le vainqueur de la Star Academy en 2004, est décédé lundi matin à l'âge de 23 ans, suite aux complications de la mucoviscidose dont il était atteint. Il est mort dans un hôpital de la région parisienne, entouré de sa famille. "Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux", a déclaré Pascal Nègre, président directeur général d'Universal Music France.

Son 1er album, Je deviens moi, avait été plebiscité par le public et certifié disque de platine. Grégory Lemarchal avait ensuite enchaîné par une tournée marquée par un passage à l'Olympia, à Paris, en 2006. Artiste de scène et proche de son public, Gregory Lemarchal chantait et collaborait avec les artistes de sa sensibilité, interprétant notamment il y a encore 3 semaines Vivo per lei en duo avec Hélène Segara, lors de sa première date de concert.


Grégory Lemarchal a été révélé par la Star Academy 4, après quatre mois de présence au Château, le 22 décembre 2004. A 21 ans, il devenait le premier interprète masculin à remporter la première place de ce programme télévisé. Sa voix et son charme l'ont rendu très populaire auprès du public à qui il n'a jamais caché sa maladie, la mucoviscidose.

Grégory Lemarchal est né le 13 mai 1983, à La Tronche, près de Grenoble. C'est sa passion pour le sport qui avait amené le jeune artiste à sa première expérience musicale, racontait-il sur son site internet. Suite à la perte d'un pari avec son père, lors de la victoire des Bleus, celui-ci lui avait demandé de chanter, lors d'une séance de karaoké, dans le camping où il passait ses vacances. Il avait interprété Aznavour et conquis la salle. De concours en émissions, son parcours avait débouché sur l'expérience Star Academy, où son interprétation de la chanson S.O.S. d'un terrien en détresse de Daniel Balavoine avait, entre autres, été remarquée.

"De son entrée au Château à sa dernière prestation sur scène, Gregory aura toujours fait preuve d'un courage et d'une volonté hors du commun, qui l'auront aidé à repousser les limites de sa maladie", souligne, lundi, le communiqué de presse de sa maison de disques."

LCI.fr




Je trouve cela vraiment dommage. Je n'écoutais pas plus que ça sa musique, mais j'appréciais. Maintenant qu'il est décédé je me rend compte que c'ets vraiment bête. "On se rend compte des choses lorsqu'on les perds". La mort c'est stupide au fond : on n'en revient pas et ça ne sert à rien ! Mais il y a des choses qu'on ne peut pas empêcher dans la vie, ou plutôt, dans la mort...


J'attend vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-adventure.virtuaboard.com/
Abarai Kun
Administrateur
Administrateur
Abarai Kun


Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Euh... Devant mon Ordi
RPG ou Graph : RPG & Graph
Date d'inscription : 06/04/2007

Un décès, Grégory Lemarchal... Empty
MessageSujet: Re: Un décès, Grégory Lemarchal...   Un décès, Grégory Lemarchal... Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:18

C'est dommage, un jeune talent comme lui, mais j'étais préparé, j'avais lu un article comme quoi sa mucovisidose était à un grave point. Toute mes condoléances à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
pops
Jeun'Actif
Jeun'Actif
pops


Nombre de messages : 87
Age : 33
RPG ou Graph : graphisme^^
Date d'inscription : 23/04/2007

Un décès, Grégory Lemarchal... Empty
MessageSujet: Re: Un décès, Grégory Lemarchal...   Un décès, Grégory Lemarchal... Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:24

on n'est pour mourrir............mais perso vu sa musique et ce qu'il a fait sa me touche pas..........la tele frabrique des star de la chanson alors que d'autre trime et se reveleront jamais.................
Revenir en haut Aller en bas
Banshoo
Administrateur
Administrateur
Banshoo


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : En jeu...™
RPG ou Graph : The 2 - R&G
Date d'inscription : 06/04/2007

Un décès, Grégory Lemarchal... Empty
MessageSujet: Re: Un décès, Grégory Lemarchal...   Un décès, Grégory Lemarchal... Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:47

Saches qu'il a été et est encore dans les meilleures ventes d'album.
La télévision ne fabrique pas des stars, elles aident des personnes à se dévoiler. Et si certains travaillent mais ne se révelent pas, c'est qu'ils ne travaillent pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-adventure.virtuaboard.com/
pops
Jeun'Actif
Jeun'Actif
pops


Nombre de messages : 87
Age : 33
RPG ou Graph : graphisme^^
Date d'inscription : 23/04/2007

Un décès, Grégory Lemarchal... Empty
MessageSujet: Re: Un décès, Grégory Lemarchal...   Un décès, Grégory Lemarchal... Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:04

ouais c'est tio qui vois sa comme ça...............
pour moi on l'a beaucoup aidé......tu verras si on prends tout les mecs qui se disent chanteur et tu les mets tous champion d'un truc de la tv sa va baissé les chutes de ventes des cds......
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 52
RPG ou Graph : Graphisme
Date d'inscription : 02/05/2007

Un décès, Grégory Lemarchal... Empty
MessageSujet: Re: Un décès, Grégory Lemarchal...   Un décès, Grégory Lemarchal... Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:19

La vie est une chienne !
Ma petite voisine est atteinte de la mucovissidose, pour elle c'était son Héro et je peux vous dire que je la vit pleurer tout les jours maintenant dans son jardin...
La vie est vraiment une chiene !
Revenir en haut Aller en bas
Banshoo
Administrateur
Administrateur
Banshoo


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : En jeu...™
RPG ou Graph : The 2 - R&G
Date d'inscription : 06/04/2007

Un décès, Grégory Lemarchal... Empty
MessageSujet: Re: Un décès, Grégory Lemarchal...   Un décès, Grégory Lemarchal... Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:21

C'était l'espoir de toutes les associations qui lutte contre la mucoviscidose et le héros de tout les malades.
Un rêve s'effondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-adventure.virtuaboard.com/
Dream
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 52
RPG ou Graph : Graphisme
Date d'inscription : 02/05/2007

Un décès, Grégory Lemarchal... Empty
MessageSujet: Re: Un décès, Grégory Lemarchal...   Un décès, Grégory Lemarchal... Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:24

Ce rêve a completement été détruit.
Je n'avais jammais vu pleurer ma voisine, elle a cette maladie mais je l'ai jammais vu pleurer jusqu'a ce jours maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Black bot
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 48
RPG ou Graph : Graph
Date d'inscription : 24/04/2007

Un décès, Grégory Lemarchal... Empty
MessageSujet: Re: Un décès, Grégory Lemarchal...   Un décès, Grégory Lemarchal... Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:46

Beaucoup de maladie reste trop peu connu, mais sarko à promis d'augmenter le budget de la recherche, SIDA et MUCO compris!

Espèrons que sa mort sauve d'autre personne en faisant réagire le gouvernement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un décès, Grégory Lemarchal... Empty
MessageSujet: Re: Un décès, Grégory Lemarchal...   Un décès, Grégory Lemarchal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un décès, Grégory Lemarchal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Society58 :: .:: Zone détente ::. :: Bla bla bla... [Discussions en tout genre]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser